Chargement

Les métiers du commerce et de la distribution

Retour à la liste des métiers
RESPONSABILITÉ ENVIRONNEMENTALE DE L’ENTREPRISE
Un métier de la filière : Digital – Transformation - RSE > RSE
Description du métier

Contribuer et développer des projets considérant les préoccupations environnementales comme clés dans la réussite et la performance de l'entreprise.

Activités principales du métier
  • Responsabilité environnementale: Développer les pratiques en lien avec les enjeux environnementaux (implantation, consommation...), mettre en place des études d'analyse des impacts, et optimiser les approches, outils, et actions pour favoriser la protection de l'environnement. Engager la communication et la sensibilisation des acteurs sur ce sujet.
  • Orientation client : Comprendre et identifier rapidement le besoin du client (interne ou externe) pour ajuster, adapter sa posture, sa démarche et ses actions en vue d'opter pour la meilleure solution permettant de répondre à sa demande.
  • Conseil et assistance : Prendre le temps de comprendre la problématique du client, identifier la solution adaptée et orienter le choix en avançant les arguments favorisant la prise de décision adéquate pour l'interlocuteur et l'accompagner dans sa mise en oeuvre si nécessaire.
  • Représentation et coopération : Représenter l'entreprise et ses valeurs et construire des relations harmonieuses et efficaces avec ses interlocuteurs internes et externes. Favoriser les échanges et les synergies avec les autres pour intensifier la collaboration au sein de l'entreprise.
Les compétences requises
Vue graphique
Vue texte
Légende
Formations et organismes de formation pertinents
Passerelles vers d’autres métiers du commerce et de la distribution
PROVENANCES POSSIBLES
EVOLUTIONS ENVISAGEABLES
Passerelles dans la même filière
Passerelles hors de la filière
Découvrir les données de l’emploi
Toutes les tendances du marché du travail dans le secteur du commerce et de la distribution sont disponibles en un seul clic