Chargement

Les métiers du commerce et de la distribution

Digital
Cette famille regroupe les métiers de l'innovation digitale qui utilisent les nouvelles technologies comme supports de création. Les professionnels de cette famille se servent des innovations techniques pour inventer de nouveaux services et de nouvelles applications. On y retrouve également les métiers du management encadrant ces activités.

Innovation digitale
Animer une démarche collaborative et globale, pour insuffler et soutenir les initiatives de projets innovants dans le domaine du Digital. Assurer une veille sur les nouvelles technologies et les usages issus du numérique.
EN SAVOIR PLUS
Management Innovation digitale
Accompagner les porteurs de projets métiers dans la structuration de leurs concepts innovants. Manager son équipe en veillant au développement des compétences de chacun et piloter l’activité. Faciliter les relations interservices dans le cadre de projets transverses.
EN SAVOIR PLUS
RSE
Cette famille regroupe tous les métiers en lien avec la responsabilité sociale et environnementale de l'entreprise. Les professionnels de cette famille mesurent la performance de l'entreprise sur ces deux volets et développent des projets considérant les sujets environnementaux et sociaux comme clés pour la réussite de l'entreprise. On y retrouve également les métiers du management encadrant ces activités.

Management – Responsabilité sociale de l’entreprise
Animer la démarche RSE au sein de l'entreprise en soutenant et développement des projets considérant les préoccupations sociales et environnementales comme clés dans la réussite et la performance de l'entreprise. Manager son équipe en veillant au développement des compétences de chacun et piloter l’activité. Faciliter les relations interservices dans le cadre de projets transverses.
EN SAVOIR PLUS
Responsabilité environnementale de l’entreprise
Contribuer et développer des projets considérant les préoccupations environnementales comme clés dans la réussite et la performance de l'entreprise.
EN SAVOIR PLUS
Responsabilité sociale de l’entreprise
Contribuer et développer des projets considérant les préoccupations sociales comme clés dans la réussite et la performance de l'entreprise.
EN SAVOIR PLUS
Transformation
Cette famille regroupe les métiers de gestion de projets et d'organisation. Ils visent à améliorer la performance de l'entreprise via le développement de nouveaux projets ou la transformation de ses modes opératoires et ses processus. On y retrouve également les métiers du management encadrant ces activités.

Gestion de projets
Conduire des projets complexes et/ou d'ampleur, dans le but d'obtenir un résultat optimal et conforme aux exigences métiers formulées et validées par ou pour le commanditaire en ce qui concerne la qualité, les performances, le coût, le délai et la sécurité.
EN SAVOIR PLUS
Management Gestion de projets
Conduire des projets complexes et/ou d'ampleur, dans le but d'obtenir un résultat optimal et conforme aux exigences métiers formulées et validées par ou pour le commanditaire en ce qui concerne la qualité, les performances, le coût, le délai et la sécurité. Manager son équipe en veillant au développement des compétences de chacun et piloter l’activité. Faciliter les relations interservices dans le cadre de projets transverses.
EN SAVOIR PLUS
Organisation – Méthodes et Process
Contribuer à la mise en place de nouvelles organisations, nouveaux processus, implémentation d'outils, nouvelles gouvernances, changement d'orientations stratégiques... Accompagner et former les collaborateurs aux nouveaux outils, processus et méthodes de travail. Utiliser les techniques d'acculturation afin d'accompagner ce changement.
EN SAVOIR PLUS