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Les métiers du commerce et de la distribution

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RESTAURATION- SNACKING
Un métier de la filière : Commerce – Vente – Service client > Vente Opérationnelle
Description du métier

Conseiller et vendre des plats/préparations alimentaires en respectant les règles d'hygiène et de sécurité. Proposer un service de qualité dans une logique de fidélisation du client.

Activités principales du métier
  • Contrôle Qualité - Conformité : Réaliser les opérations de contrôle permettant de vérifier que le produit/le service/l'opération engagé/fabriqué répond aux normes réglementaires/de sécurité et aux exigences du cahier des charges.
  • Orientation client : Comprendre et identifier rapidement le besoin du client (interne ou externe) pour ajuster, adapter sa posture, sa démarche et ses actions en vue d'opter pour la meilleure solution permettant de répondre à sa demande.
  • Commerce et vente : Connaitre et promouvoir l'offre, les services et les produits de l'enseigne de son périmètre. Avoir le sens commercial, s'adapter aux besoins exprimés et faire bénéficier au client/partenaire/franchisé de son expertise pour le fidéliser et assurer une relation pérenne.
  • Fabrication - préparation produit : Transformer et valoriser des produits bruts pour en faire des produits finaux destinés aux consommateurs en s'assurant de la qualité, de la présentation et du goût.
Les compétences requises
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